À propos

Matthias Chmielarczyk – TAY-M –
Fondateur de La Graffisterie – Artiste peintre/ Illustrateur – animateur du management positif et bien être en entreprise .
Atelier mobile – Art graphique et Art plastique – Atelier pédagogique pour mangement positif d’équipe et d’entreprise .
Lille, Haut de France 59000
France
Telephone / 06-23-60-97-87

Presentation

Né en 1987, « Tay-M » Matthias est un artiste peintre, graphiste, illustrateur et amoureux de la couleur. Dès le plus jeune âge, les formes et les couleurs sont les éléments transversaux du développement de son sens artistique. Ils ont également attisé une créativité inhérente présente jusqu’aujourd’hui.

De formation académique dans le secteur de l’industrie, c’est en qualité de « dessinateur et concepteur industriel » qu’il se voit débuter sa carrière. Une fibre particulière pour la « qualité industrielle » le mènera vers différentes missions pour de grands groupes industriels internationaux.

Le mangement – fort de 10 ans d’expériences dans le monde du management , de la qualité , de la logistique ou de la production , pour de grands groupes tels : Decathlon , Eiffage, Bombardier Transport . Le management et l’animation de la performance fait aujourd’hui partie de l’offre de La Graffisterie à travers des ateliers pédagogiques , conçues pour le développement personnel ou collectif, utilisant le graphisme comme support pour mettre en action des équipes et développer leurs compétences de créativités , de communications non violente et bienveillante en passant par l’intelligence collective .

Installé à Lille dans le nord de la France depuis 2015, c’est aux Ateliers du Palais des Beaux Arts qu’il parfait ses armes, particulièrement en Histoire de l’Art et Techniques de dessin et peinture. Artiste insaisissable, en dehors de son activité d’animateur de la performance ou d’enseignant culturel, il évolue dans différents styles, abstraction post-picturale, expressionnisme abstrait ou encore synchronisme.

Ses inspirations naissent dans la matière et l’aspect social moderne. Il a pour référence Jacques Villeglé, Raymond Hains, Matisse et plus récemment Satone, Lek et Sowat ou Boris Tellegen.

« Je suis à l’écoute de notre monde. Pour mes créations j’observe notre environnement, je trouve dans la vie – le mouvement, notre société et tout ce qui la compose – l’essentiel de mon inspiration. Être en phase avec notre époque est primordiale car c’est un angle nouveau que je souhaite amener au regard des autres, une interprétation unique et personnelle. Mais surtout vivante, qui est rendue possible à travers une approche de l’abstrait et un travail des couleurs.

Quand aux ateliers que je donne , pour les plus jeunes en mileu scolaire ou pour les ateliers en entreprises , ce sont les éléments clés de la réussite que je met en avant, en utilisant un monde de couleur, de création et d’expression permet de voir les participants grandir et s’épanouir de leurs capacités et leurs réussites .

Je ne parle jamais d’Art thérapie , mais aujourd’hui prendre un temps pour sois ou un temps pour la cohésion d’équipe permet de voir les bien fait pour tous, et ce qui me rend le plus fier c’est de voir les participants repartir avec un vrais sourire et fiers d’eux » .

– Tay-M –

  • Auto portrait aux pastels sec . 2020

« Add a testimonial from someone who loves what you do. »

Marie Durand

Nous contacter

1 Example Street
Anytown, CA 06123
États-Unis
%d blogueurs aiment cette page :